SOBENLAW offre à ses clients les services d'une direction juridique externalisée : votre avocat devient votre "business partner"

 

  • La direction juridique externalisée est une solution innovante et flexible, conciliant l'atteinte du résultat escompté à travers une expertise juridique de qualité et une maîtrise des coûts juridiques. 

  • Pour cela, un avocat expérimenté, ayant exercé  pendant plusieurs années en entreprise, est détaché chez le client. Il collabore avec l’ensemble de ses acteurs, à temps partagé et à coût maîtrisé. 

​​​

  • Cette solution permet de combler un déficit de ressources internes et/ou d’optimiser des problématiques juridiques de l’entreprise.​

  • Quel est notre modus operandi ? Nous accompagnons l'entreprise dans la définition de ses besoins en considération de ses enjeux opérationnels et économiques selon un cadre d'intervention et un budget définis. Pour cela, il est procédé à​ :
  1. ​​​la réalisation d’un diagnostic : (i)  état des lieux de l’existant et (ii) définition des besoins juridiques qui varient souvent en fonction du secteur d'activité (spécificités métier / besoins organisationnel(s) et opérationnel(s)), et de l'objectif retenu (ex : réduire les contentieux, faire face à des enjeux inédits ou à une période de surcharge de travaux juridiques, optimiser les contrats ou développer la prévention juridique de certaines activités de l’entreprise particulièrement exposées etc.)

  2. l'Etablissement d’un calendrier de missions et d’un programme d’intervention 
  3. la conclusion d’un contrat de mission intégrant une proposition d’honoraires sur une base tarifaire préférentielle.

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Un cabinet de confiance

Appel

Email

Plan d'accès