la Direction Juridique Externalisée 

Votre avocat devient un  « Business Partner »

 

 

 

La direction juridique externalisée est une solution innovante et flexible conciliant atteinte du résultat escompté à travers une expertise de qualité et une maîtrise des coûts juridiquesCette solution consiste à détacher, au cœur de l’entreprise, un avocat expérimenté ayant exercé en entreprise pendant plusieurs années. Il collabore avec l’ensemble de ses acteurs, à temps partagé et à coût maîtrisé.
  • L’entreprise dispose ainsi d’une expertise juridique de qualité, le temps souhaité, sans s’engager dans un recrutement risqué et couteux tout en maîtrisant et rationalisant des coûts de service juridique.

 

La direction juridique externalisée permet de combler un déficit de ressources internes et/ou d’optimiser des problématiques juridiques de l’entreprise.

 

La direction juridique externalisée permet une valorisation de l’entreprise par le droit, véritable outil de compétitivité, grâce à une stratégie juridique propre et adaptée aux défis et enjeux opérationnels de l’entreprise.
 
Notre cadre d'intervention se décompose en 3 étapes :
  1. Réalisation d’un diagnostic : (i)  état des lieux de l’existant et (ii) définition des besoins juridiques qui varient souvent en fonction du secteur d'activité (spécificités métier / besoins organisationnelle et opérationnelle)
  2. Etablissement d’un calendrier de missions et d’un programme d’intervention en accord avec le client
  3. Conclusion d’un contrat de mission et une proposition d’honoraires sur une base tarifaire préférentielle. 
 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Un cabinet de confiance

Appel

Email

Plan d'accès